A l'affiche

Emotion-Unité-Résistance

Notre pays a connu une soirée dramatique vendredi 13 novembre; la France a été lâchement attaquée par des barbares; nous sommes tous sous le choc et nos pensées fraternelles s'adressent aux victimes et à leurs familles. Monsieur le Président de la République a décrété l'état d'urgence qui renforce les pouvoirs du Ministre de l'Intérieur, du Garde des Sceaux, du Ministre de la Défense et des Préfets. Cette mesure exceptionnelle donne des moyens aux forces de l'ordre d'investiguer, de poursuivre, de perquisionner 24 heures sur 24, d'assigner à résidence, d'interdire les rassemblements...

Notre pays est entré en guerre contre l'Etat Islamique Daech et nous gagnerons le combat ensemble si nous sommes volontaristes. Il convient de prendre des mesures fortes, efficaces et proportionnées aux évènements gravissimes qui se sont produits à plusieurs reprises. Il est urgent également d'apporter les bonnes réponses à ces questions : pourquoi les Français tuent d'autres Français ? Pourquoi se laissent-ils embrigader ? Comment les faire adhérer aux valeurs de notre république ?

Face à l'adversité, nous devons rester unis, solidaires et ne pas avoir peur. La meilleure réponse que les Français puissent donner aux exactions commises par ces fanatiques est de continuer à vivre normalement, dans la confiance et la sérénité, la tête haute. Nos valeurs Liberté Egalité Fraternité sont plus fortes que la terreur.

Les élus, les services de la mairie et de la gendarmerie sont à votre écoute, n'hésitez pas à faire appel à nous si vous avez des craintes et surtout signalez-nous tout ce qui peut vous paraître anormal.

Dernières nouvelles
logo-senat.png

©2018 - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par RP2I.net