A l'affiche

Question écrite n°18946 : Certification professionnelle des conseillers conjugaux et familiaux

27/11/2015

Publiée dans JO Sénat du 26/11/2015- page 2717

 

Mme Catherine DI FOLCO attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes sur l'absence de statut professionnel des conseillers conjugaux et familiaux.

Les conseillers conjugaux et familiaux sont des professionnels formés pour accompagner chaque étape de la vie relationnelle, affective et sexuelle. Leurs compétences portent sur l'ensemble des questions et des difficultés liées à la sexualité, aux relations conjugales, familiales, parentales, aux questions de l'égalité et de la parité entre hommes et femmes, ainsi qu'au soutien à la parentalité, à l'accompagnement du vieillissement, à la prévention des violences et des discriminations et à la gestion des conflits.
A ce jour, l'absence de reconnaissance professionnelle ne permet pas l'inscription dans les grilles salariales de la fonction publique territoriale ou hospitalière.

Au regard de cette situation, elle lui demande de bien vouloir lui indiquer si elle envisage la mise en place de la certification professionnelle pour les conseillers conjugaux et familiaux.

Please reload

Remise de la Légion d'Honneur à Jo GIROUD ancien Président de la chambre d'agriculture du Rhône et Mérite Agricole à André BAZIN Président de...

09/12/2019

1/10
Please reload

Dernières nouvelles
Please reload

logo-senat.png

©2018 - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par RP2I.net