A l'affiche

Proposition de loi portant réforme de la prescription en matière pénale

03/06/2016

Jeudi 2 juin 2016, le Sénat a examiné, à la demande du Gouvernement, la proposition de loi portant réforme de la prescription en matière pénale, adoptée par l'Assemblée Nationale le 10 mars 2016.

 

Cette proposition de loi vise à modifier et harmoniser les règles relatives à la prescription de l'action publique et des peines.

 

En séance publique, les sénateurs ont adopté une motion de renvoi en commission, présentée par M. François-Noël BUFFET, rapporteur au nom de la commission des lois. Les sénateurs ont suivi l'avis de la commission qui a déploré les délais très courts d'examen de ce texte et l'absence d'étude d'impact et a conclu à la nécessité d'une réflexion approfondie, qui sera menée notamment dans le cadre de l'étude de législation comparée demandée par MM. François-Noël BUFFET et François PILLET.

Conformément à l'article 44 du règlement du Sénat, les débats ont été suspendus jusqu'à présentation d'un nouveau rapport par la commission des lois.

Please reload

Réunie le 16 juin, la commission des lois du Sénat a décidé de créer une mission d’information sur les moyens d’action et les méthodes d’intervention...

Nommée Rapporteur de la mission d'information sur les moyens d'action et les méthodes d'intervention de la police et de la gendarmerie

17/06/2020

1/10
Please reload

Dernières nouvelles
Please reload

logo-senat.png

©2018 - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par RP2I.net